Deco creation

Bien protéger des oeuvres d'art...

Certaines personnes possèdent chez elles, des objets très précieux tels que des oeuvres d'art. Si posséder des tableaux, sculptures et autres pièces d'artistes ou de designers de grandes renommées, peut procurer une réelle fierté et un indubitable plaisir des yeux, il convient de protéger ces objets d'un éventuel cambriolage. Votre demeure elle-même est exposée du fait de la présence de telles oeuvres. Si vous êtes dans ce cas de figure, vous devriez penser sérieusement à installer une alarme maison.

Les spécificités d'une alarme pour maison

Les alarmes pour maison doivent opérer à la fois sur l'extérieur et sur l'intérieur d'une maison individuelle. Le système d'un kit d'alarme pour la maison devra donc être équipé de différents types de détecteurs.
Tout d'abord, il convient de rappeler que pour le cas d'une maison, les systèmes d'alarme filaires sont bien appropriés car ils sont plus performants au niveau de la puissance de signal et de la zone de couvrance. En effet dans le cas d'une maison, la surface à protéger comprend à la fois la surface habitable intérieure (qui est bien souvent plus grande que celle d'un appartement) et la périphérie du bâti avec parfois ses dépendances ( jardin, garage, atelier, etc). Le seul inconvénient de ce type de système est leur installation plus complexe que dans le cas d'un système sans fil. En effet, on doit pouvoir faire passer des fils dans l'habitat, dans les murs et les cloisons en les rendant invisibles. C'est pourquoi un tel système est installé de préférence au moment de la construction de l'habitation.

Des détecteurs de mouvements aux performances diverses

3 types de détecteurs sont nécessaires pour protéger une maison des intrusions en dissuadant d'éventuels cambrioleurs :

  • des détecteurs volumétriques détectent les mouvements à l'intérieur d'un volume. Mais ils peuvent aussi détecter des mouvements en extérieur. La circulation d'un individu peut donc être repérée grâce à eux.
  • des détecteurs périmétriques qui protègent un périmètre tel que fenêtre, grille, porte, etc. On les appelle aussi détecteurs de contact.
  • des photodétecteurs. Souvent couplés aux deux précédents types, ils permettent de prendre des photos, même de nuit grâce à un flash.