Deco creation

Customiser le lit de votre enfant !

Pour que votre enfant aime sa couchette et ne fasse pas la tête quand vous lui demanderez d’aller dormir, pensez à customiser son lit. Dans cette démarche, vous pouvez créer une ambiance particulière, comme un lit de chevalier s’il s’agit d’un garçon ou un lit de princesse pour une fille. Dans tous les cas, les idées ne manquent pas pour la réussite de cette customisation.

Il est toujours bon de créer un ciel de lit pour son enfant. Les détails comptent à ce niveau, notamment dans le choix du tissu. Si votre enfant est une fille, le mieux serait de choisir un tissu transparent comme le tulle. Par contre pour le garçon, vous pouvez bien vous contenter d’un textile plus opaque.

Le ciel de lit serait une belle réussite s’il est décoré par divers éléments comme un bonhomme, un nuage et des papillons. Et la décoration ne serait pas lourde si certains de ces éléments se retrouvent sur la housse de couette.

La customisation aura un effet radieux avec une surface de lit présentant divers motifs et teintes. Il est évident que votre premier réflexe sera de choisir les couleurs classiques pour vos enfants, c’est-à-dire le rose pour les filles et le bleu pour les garçons. Mais vous pouvez bien exploiter les autres teintes et même faire des mélanges, pourvu que cela aboutisse à un résultat impeccable.